Approches

Pour apprendre une langue il est important que vous le vouliez vraiment. Une approche globale et ludique est la façon que je recommande.

L'approche globale est intéressante, car elle poursuit plusieurs facettes d'une langue.

  • La culture. Tout d'abord il est intéressant de connaître la culture du peuple qui parle la langue qu'on veut apprendre. Ceci élargit notre horizon, nous permet parfois de comprendre mieux les influences d'une langue, ses orgines et ses facettes. En partageant la même culture, vous rentrez en immersion déjà avant d'apprendre les mots et la grammaire. Lisez des livres, journaux, regarder des documentaires sur le pays de votre choix.

  • Le language corporel. Imaginez vous une ronde de copain autour d'une table. Vous êtes à la fénêtre et n'entendez rien. Parmis les gens il y a un étranger. Dans la plupart des cas, vous pouvez, après une petite observation, le reconnaître - sans l'entendre parler! Observerz, comment les personnes bougent, à quelle distance elles se positionnent l'une vers l'autre, comment elles tiennent leurs mains, si elles se touchent, si oui, quand? comment? Le language corporel, la façon de rire, de pleurer, de se toucher, vous aidera à rentrer dans une langue et une culture - sans la parler, ni la comprendre. Regardez des films, visitez des centres qui représentent la langue en question, essayez éventuellement de prendre contact avec des personnes qui viennent de ce pays. Invitez-les, faites-vous inviter. Ceci vous permetra d'observer et ouvrira votre horizon. Vous en sortirez tous gagnants!

  • En même temps, vous pouvez apprendre le vocabulaire de base. Vous êtes certainement très motivé, car vous commencez une aventure. Un peu de vocabulaire, un peu de grammaire, des chansons, des livres, des journaux, des films, des cours - tout vous reste ouvert.

  • Pour élargir vos connaissances et pour les maintenir, intégrer la langue dans votre vie. Trouvez des amis dans la langue souhaitée, voyagez dans le pays, lisez le journal, écrivez à des personnes/amis (facile à trouver sur internet), regardez la télé (chaînes étrangères facile à installer), écoutez la radio, des supports audio-visuels, marriez-vous à une femme étrangère....

Au clair, soyez actif!

Soyez l'acteur de votre apprentissage. C'est que vous qui pouvez réussir! Votre envie et engagement vous emportera! Donnez-vous des moyens pour vous envoler.

 

 

 


Contact

Gabriele Bitter


Diplôme Montessori

Eté 2011 !!!


Don't worry, be happy now ouh, ouh, ouh ouh ... don't worry be happy now!